Euro 2016 : le moment Payet

07/07/2016

Gilles Dumas, président de Sportlab, s'exprime sur l'ascension de Dimitri Payet en équipe de France de football, dans un article du Monde.fr consacré à ce sujet.

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Pour gagner équitablement, le PSG doit gagner tous ces matches par deux buts d'écart

13/10/2015

Interview de Gilles Dumas, président de SportLab, créateur du classement équitable, explique au JDD son concept.

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UNE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING POUR FINANCER UNE PARTIE DU DOSSIER DE CANDIDATURE DES JO PARIS 2024

02/09/2015

C'est cet après-midi que le Comité National Olympique et Sportif Français a présenté la campagne de financement participatif gérée par Sponsorise.me qui visera à lever une partie des fonds nécessaires à la candidature de Paris 2024 pour l'accueil des Jeux Olympiques d'été.

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RUGBY : LILLE A REUNI 100.000 EUROS GRACE AU FINANCEMENT PARTICIPATIF

13/07/2015

Le Lille Métropole Rugby, dont la montée en ProD2 a été remise en cause par le gendarme financier du rugby professionnel (DNACG), a dépassé lundi la barre des 100.000 euros récoltés grâce à Sponsorise.me, première plateforme de financement participatif dans le sport.

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LES PROS DU SPORT BUSINESS

14/05/2015

Acteurs de l'ombre, les agences de marketing sportif remplissent d'importantes missions. Mais tellement variées que leur rôle apparaît flou et leur influence difficile à mesurer.
Dans cet article, l'Équipe fournit un Top 5 des agences conseils dans le sport selon leur marge brute, c'est-à-dire ce qu'elles gagnent une fois les prestataires payés, Sportlab arrive en 2ème position derrière Havas SE.

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COCA-COLA DEVIENT ACTIONNAIRE D’UNE START-UP FRANÇAISE

16/04/2015

En participant à une levée de fonds de 2,3 millions d'euros de la start-up sponsorise.me, le géant américain gagne un accès privilégié à une communauté de sportifs.
Quand le géant Coca-Cola cherche à pimenter son marketing, il entre au capital d'une start-up française, Sponsorise.me…

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LE SPONSORING SPORTIF S'ADAPTE À L'HUMEUR CHANGEANTE DES FRANÇAIS

09/04/2015

Une étude de Sportlab met en évidence des tendances sociologiques lourdes dans la consommation et la pratique du sport. Le sponsoring va devoir s'adapter à des tendances sociologiques lourdes. Tel est le message véhiculé par une étude que vient de publier le groupe de conseil spécialisé Sportlab, lequel a tiré le bilan de dix ans - 2004-2014 - de suivi du sport.

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COFIDIS LANCE “UP MY BIKE.COM”

26/01/2015

A l'occasion de la présentation de sa nouvelle équipe cycliste, Cofidis annonce le lancement de Up My Bike.com, plateforme de financement participatif 100% dédiée aux projets liés à l'univers du vélo. Sponsor historique du cyclisme depuis 18 ans, Cofidis permet ainsi à tout passionné de vélo, amateur ou professionnel, de faire financer son projet par une communauté d'internautes. Certains projets, sélectionnés par l'enseigne, se verront attribuer un soutien financier additionnel...

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L’AGENCE SPORTLAB A FAIT LE PLEIN DE NOUVEAUX BUDGETS

22/01/2015

L’année 2015 devrait être synonyme de réussite pour l’agence Sportlab, qui accueillait le 20 janvier Diect Energie comme nouveau client. L’agence spécialisée dans la communication et la publicité par le sport, appartenant au Groupe Sportlab, détient un portefeuille de clients de plus en plus conséquent.

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AG2R LA MONDIALE ENCOURAGE LE FINANCEMENT PARTICIPATIF AVEC SPONSORISE.ME

22/12/2014

AG2R LA MONDIALE, déjà partenaire principal de la transat éponyme, poursuit son engagement dans la voile en devenant le partenaire unique de la plateforme voile du site de financement participatif* sportif Sponsorise.me. Cette plateforme, baptisée «Voile Solidaire», a pour objectif d’aider à financer, via des particuliers ou des entreprises, tout projet de voile sportive en équipage.

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RUGBY MASTERS, LE MATCH QUI RÉUNIT LES HÉMISPHÈRES NORD ET SUD

02/12/2014

En France, certains acteurs de l'événementiel sportif se démènent pour faire bouger les choses dans le milieu du rugby. Le Top 14, sans faire preuve de chauvinisme, est l'un des championnats les plus attractifs du monde. Les clubs français ont les moyens d'attirer des grands joueurs et sont performants sur la scène européenne, à l'image du double titre de champion d'Europe du Rugby Club Toulonnais. Ce n'est donc pas pour rien que le RCT est l'acteur principal d'un événement rugby d'un nouveau genre, le Rugby Masters.

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EQUIPE DE FRANCE : 2014, L’ANNÉE DE LA RECONQUÊTE POUR LES BLEUS

19/11/2014

Au terme de cette fructueuse année, le sélectionneur bénéficie du soutien de l’opinion publique. « Cinquante-quatre pour cent des Français ont une image positive des Bleus et ils sont 86 % parmi les amateurs de foot », selon une étude réalisée dernièrement par l’agence de marketing sportif Sportlab. Les audiences télévisées atteignent des niveaux élevés comme lors du dernier match amical France-Portugal, le 11 octobre (6,9 millions de téléspectateurs surTF1). Pour la Fédération française de football (FFF), 2014 aura été l’année de la reconquête et du boom économique. Alors que le nombre de licenciés augmente à nouveau (2,2 millions cette saison), les finances de l’institution se portent bien (205 millions d’euros de recettes fin 2014).

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LES BLEUS FONT DE NOUVEAU RECETTE

18/11/2014

Après une olympiade de désamour, la cote de sympathie de l’équipe de France est enfin remontée. Ainsi 54% des Français (86% chez les engagés foot) ont une image positive des Bleus, selon une étude réalisée par le cabinet de marketing sportif SportLab. «Dans tous les secteurs, l’image du foot français a gagné entre 30 et 40 points. Le France-Ukraine a constitué un tournant. Ce moment d’exception ne s’est pas traduit immédiatement dans les études. Le public avait besoin d’accumuler les preuves. Le parcours des Bleus en Coupe du monde a permis de fixer cette adhésion. Au Brésil, le collectif était plus fort que la somme des individualités», indique Gilles Dumas, cofondateur de SportLab. L’étude montre en outre que le travail de Didier Deschamps (31%) et l’état d’esprit affiché (29%) supplantent les résultats (27%) au rayon des raisons de soutenir les Bleus.

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REAL MADRID : LES ORIGINES DU DRÔLE DE SURNOM DE RAPHAËL VARANE

13/11/2014

Courtisé par plusieurs publicistes, Varane et son entourage s’offrent même le luxe d’en recaler certains qui ne correspondent pas à son image de gentil garçon, croit savoir l’hebdomadaire. « Son image est encore immaculée. Elle n’est pas lisse, elle est vierge, c’est différent », avance Loïc Yviquel, conseiller en stratégie marketing à l’agence Sportlab, et qui estime que le Français adopte la meilleure stratégie qui soit.

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FAITES DÉCOLLER UN NOUVEAU SPORT EXTRÊME : PROJET DARED

08/10/2014

Gurval Légo, “waterman” breton et ingénieur autodidacte a inventé un nouvel engin pour rider sur l’eau, un Kiteboat tracté par une voile de kite-surf du nom de DARED. Pour boucler le lancement de son projet il doit maintenant lever des fonds pour finaliser la v2 de son prototype.
Si le projet vous intéresse, il vous est possible d’y participer en finançant à hauteur de vos moyens le développement de DARED sur la plateforme de crowdfunding sportif Sponsorise.me.

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DEFI-RUN À NICE: LES 800 COUREURS SE SONT BIEN AMUSÉS

06/10/2014

La 2ème étape de la série Défi Run, a eu lieu hier sur la Prom' en présence d'un beau plateau de champions d'athlétisme : Christine Arron, Mehdi Baala, Stéphane Diagana, Leslie Djhone et Marc Raquil ! Sur deux parcours au choix de 5 km ou 10 km, plus de 800 concurrents ont participé à une course atypique à travers quatre défis lancés par les coachs et construits chacun autour d'une capacité physique.

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ILS APPELLENT AUX DONS SUR LE NET

01/10/2014

Le financement participatif est une tendance en vogue chez les sportifs Ce n’est pas encore la panacée, mais ça le deviendra peut-être. Phénomène importé des Etats- unis, le « crowdfunding », ou financement participatif, devient pour bon nombre de sportifs le moyen de récolter de l'argent au- près des internautes. Une nouvelle révolution 2.0 dans le sport.

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54% DES FRANÇAIS ONT UNE BONNE IMAGE DES BLEUS

07/09/2014

Les Bleus, qui jouent dimanche soir en Serbie, ont regagné la confiance des Français (54 %). Mais sa bonne image reste fragile. C'est une opération longue et délicate mais qui commence à porter ses fruits : la restauration de l'image de l'équipe de France. Un sondage de Sportlab réalisé fin juillet conforte le renversement de tendance amorcé au lendemain du barrage retour contre l'Ukraine, à une époque où la cote d'amour des Bleus était encore au plus bas avec près de 80 % de mauvaise opinion : 54 % des Français ont désormais une image positive des Bleus. “Même s'il y a encore des doutes, la Coupe du monde a fait passer l'idée d'une performance exceptionnelle à quelque chose de durable”, analyse Gilles Dumas, cofondateur du cabinet d'études et de conseil en marketing sportif.

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LA COUPE DU MONDE DES BLEUS A BENEFICIE A TOUT LE FOOT FRANÇAIS

07/09/2014

Le bon parcours des Bleus à la Coupe du monde a rejailli sur tout le football français. C'est ce que démontre une étude Sportlab publiée ce dimanche, et réalisée du 21 au 25 juillet dernier. Le désamour autour du football apparaît ainsi en forte baisse : si lors d’une étude menée par Sportlab à l’issue de l’Euro 2012, 46% des exposés au football déclaraient aimer moins le football qu’avant, ils ne sont plus que 14% après le Mondial brésilien.

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FINANCEMENT PARTICIPATIF: LE NOUVEAU FILON DES SPORTIFS ?

24/08/2014

Après avoir surtout concerné le domaine culturel, le système de financement participatif se développe de plus en plus dans le monde sportif.

“Avec le web et les réseaux sociaux, il est plus facile de réunir 1000 fois 10 euros que 1 fois 10 000 euros.” Dans une formule qui ne manquera pas d'évoquer à certains le film des Nuls La cité de la peur, sauf qu'il ne s'agit cette fois de tromper personne, c'est ainsi que Loïc Yviquel, le cofondateur du site Sponsorise.me, résumait le principe du crowdfunding. Ou en français dans le texte, le “financement par la foule” plus communément qualifié de participatif. Ce principe consiste à faire appel à des dons de particuliers contre des lots dans le but de réaliser un projet à fort potentiel. Inutile, donc, d'user de ce procédé si vous souhaitez refaire la décoration de votre appartement ou vous achetez une voiture de luxe.

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UN SOMMET DE LA COURSE A PIED AU STADE DE FRANCE

16/07/2014

Quelques semaines après avoir publié les résultats d’une grande enquête sur la pratique et les pratiquants en France, la FFA lance une nouvelle initiative.

En partenariat avec SL Events, société d’événementiel, elle vient d’annoncer la tenue du premier Sommet de la course à pied le 26 novembre prochain au Stade de France, le premier “grand rendez-vous BtoB des acteurs du marché de la course à pied en France.”. “Avec 8,5 millions de coureurs à pied en France, la dynamique de cette pratique pousse l’ensemble des acteurs à s’interroger sur la croissance et la fidélisation des coureurs : équipements, événements, nouvelles technologies, infrastructures… autant de produits et de services proposés qui doivent répondre à des attentes et à des besoins très diversifiés”, explique la Fédération.

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LA FIFA DONNE UNE LEÇON DE MARQUE A TOUS LES PUBLICITAIRES DU MONDE

07/07/2014

Gilles Dumas, coprésident du groupe Sportlab, explique pourquoi.
La Coupe du monde Fifa est la plus belle des marques de sport. Que l'on aime ou pas Sepp Blatter, force est de constater que, sous son règne, la coupe du monde est devenue beaucoup plus qu'un événement sportif. C'est une marque planétaire conçue pour et par la télévision.

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