TGV Lyria
Félicitations Stan !

Sportlab a réalisé, pour le compte de son client TGV Lyria, une vidéo de félicitations destinée à son ambassadeur Stan Wawrinka. Cette vidéo s’appuie sur une partie des illustrations produites tout au long de la saison du tennisman notamment marquée par sa victoire en Grand Chelem à l'US Open. Par ailleurs, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’agence a également mis en place un jeu-concours baptisé "catch the values" sur la page Facebook de la marque. Ce jeu, organisé autour des valeurs duA l'occasion des fêtes de fin d'année, Sportlab a réalisé, pour le compte de TGV Lyria, une vidéo de félicitations pour la saison de son ambassadeur Stan Wawrinka. Cette première année de partenariat a notamment été marquée par sa victoire en Grand Chelem à l'US Open. Nous avons également mis en place un jeu-concours "catch the values" sur les réseaux sociaux de notre client, autour des valeurs de TGV Lyria (Vitesse, Performance, Précision), et permettant de gagner la raquette de Stan Wawrinka.

TGV Lyria
Félicitations Stan !
Playstation
2ème édition de la PlayStation F.C. Cup

Pour le compte de son client PlayStation, Sportlab a coordonné pour la deuxième fois la PlayStation F.C. Cup, tournoi de foot 5 alliant le réel et le virtuel (une mi-temps sur le terrain et une mi-temps sur PS4). Après 16 étapes qualificatives organisées partout en France, et plus de 800 participants, la grande finale s’est déroulée le samedi 10 décembre dans le centre UrbanSoccer d’Evry Courcouronnes. Nos équipes étaient présentes pour assurer le bon déroulé du tournoi et remettre aux vainqueurs les PlayStation 4 dernière génération.

Playstation
2ème édition de la PlayStation F.C. Cup
OUTREMER
Accompagnement autour de la technologie OCM

Nous avons accompagné la marque Outremer Yachting sur le lancement, au salon nautique de Paris, de la technologie OCM (Offshore Connected Maintenance), première solution de maintenance connectée pour bateaux. L'OCM réunit un système de capteurs qui permet aux propriétaires des bateaux de surveiller en temps réel leurs équipements. La vidéo a été présentée aujourd'hui au Salon Nautique 2016 de Paris.

OUTREMER
Accompagnement autour de la technologie OCM
Macif
La sailing room Macif au Salon Nautique

Sportlab sera présent, pour le compte de son client Macif, au Salon Nautique de Paris. La Sailing room permettra aux visiteurs de découvrir une exposition sur l’engagement de Macif en course au large, d’embarquer à bord du trimaran MACIF grâce à des casques de réalité virtuelle et de se prendre en photo dans une veste de quart tels de vrais navigateurs.

Macif
La sailing room Macif au Salon Nautique
GEDIMAT
Trophée Gedimat du mois d'octobre

Nos équipes étaient présentes le dimanche 20 novembre au Stade Jean-Bouin lors du match Stade Français - Montpellier pour remettre le Trophée Gedimat, récompensant l'essai le plus collectif du mois d'octobre à Antoine Burban et Jérémy Sinzelle.
Le trophée a été remis des mains de Jonathane Arnout, adhérent Gedimat et un chèque de 1000 euros à été remis aux jeunes de l'association du Stade Français.

GEDIMAT
Trophée Gedimat du mois d'octobre
MACIF
Sailing truck Macif

Sportlab a accompagné la Macif lors de plusieurs événements nautiques depuis juillet dernier. Nos équipes ont déployé le Sailing Truck aux Fêtes Maritimes de Brest, sur le Vieux Port de Marseille, et au Grand Pavois de la Rochelle . Cette animation de réalité virtuelle donne l'occasion aux visiteurs d’embarquer à bord du trimaran MACIF. Avec un ventilateur pour simuler une brise marine, les participants se laissent guider de la proue à la cabane du trimaran par les instructions de François Gabart lui-même ! Cette découverte à 360° permet à chacun de rentrer dans la peau du célèbre skipper.

MACIF
Sailing truck Macif
Land Rover
Mondial de l'Automobile 2016

Le jeudi 29 septembre, nos équipes étaient sollicitées pour mener une opération de communication pour Land Rover à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016.
La journée a débuté par un shooting photo avec les ambassadeurs rugby de la marque : Hugo Bonneval, Dimitri Yachvili et Dan Carter. Puis elle s’est clôturée par une soirée autour du bouclier de Brennus sur le salon où les invités Land Rover et les ambassadeurs de la marque ont pu se retrouver pour un moment convivial.

Land Rover
Mondial de l'Automobile 2016
PLAYSTATION
Essais du Playstation VR

Jeudi 13 octobre PlayStation sort sa dernière innovation, le PlayStation VR (casque de réalité virtuelle). A cette occasion les équipes de Sportlab ont données l'opportunité à plusieurs sportifs de tester le casque dans les locaux de PlayStation avant sa sortie mondiale.

PLAYSTATION
Essais du Playstation VR
INTERSPORT
Les supporters de l'OM piégés avec la complicité des joueurs

A l’occasion d’une caméra cachée, notre client INTERSPORT, partenaire principal de l’Olympique de Marseille, a tendu un « piège » aux fans du club.

Après avoir répondu à une petite annonce concernant la vente d’un maillot dédicacé par les joueurs de l’OM, les acheteurs se présentent au lieu de rendez-vous fourni par un complice. Une fois arrivés sur place, les fans n’imaginaient pas se voir remettre le maillot par… Rémy Cabella, Bafé Gomis, Abou Diaby, Bouna Sarr ou encore Florian Thauvin !

Une surprise qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

INTERSPORT
Les supporters de l'OM piégés avec la complicité des joueurs
MEETING DE PARIS
Réseaux sociaux et site internet

Nos équipes étaient au Stade de France le 27 août dernier pour couvrir le Meeting de Paris 2016 (réseaux sociaux et site internet de la compétition). Cette édition présentait un plateau de très haut niveau avec une trentaine d'athlètes médaillés à Rio. Une belle façon de fêter la dernière édition de ce meeting au Stade de France.

MEETING DE PARIS
Réseaux sociaux et site internet
Umbro
Avec ou sans maillot ?

Pour promouvoir la commercialisation des maillots domiciles 16-17 des trois clubs partenaires Umbro (FC Nantes, RC Lens et SM Caen), les équipes de Sportlab ont conçu et mis en place une opération de street marketing originale et décalée.
Ainsi, un foodtruck Umbro a débarqué dans les villes de Nantes, Lens et Caen les 19 et 20 Juillet distribuant des Fish and Chips et demandant parfois aux clients "Avec ou sans maillot ?". Quelques clients chanceux sont repartis avec le nouveau maillot de leur club préféré.

Umbro
Avec ou sans maillot ?
Land Rover
Finale du Top14 au Camp Nou

Les équipes Sportlab se sont activées dans les coulisses de l’inédite finale du TOP 14 au Camp Nou, pour mettre en place un dispositif original pour Land Rover, devant les quasiment 100.000 spectateurs. Aux dispositifs traditionnels de flotte Land Rover, pour effectuer les transferts des partenaires et des VIP, et de billetterie pour les clients et concessionnaires du réseau, se sont ajoutées l’exposition du nouveau modèle Evoque Cabriolet, et l’installation d’un Terrapod pour permettre aux supporters de tester les capacités de franchissement du Discovery Sport et du Range Rover Sport. Une première dans l’histoire de l’historique Camp Nou !

Land Rover
Finale du Top14 au Camp Nou
24 Heures du Mans
Paul-Loup Chatin aux 24 Heures du Mans

Le week-end du 18 juin dernier, notre stagiaire Paul-Loup Chatin participait aux 24 Heures du Mans aux côtés de Fabien Barthez et Timothé Buret.
Pour sa 1e année de participation, le team Panis-Barthez Compétition terminent à la 12ème place au classement générale en LMP2.
Toute l’équipe de Sportlab félicite Paul-Loup et son équipe pour leur belle performance !
(c)DPPI

24 Heures du Mans
Paul-Loup Chatin aux 24 Heures du Mans
Gedimat
Demis-Finale de TOP 14

Le week-end du 17 et 18 juin dernier, nos équipes étaient sollicitées pour représenter Gedimat sur le LNR Rugby Tour organisé à Rennes à l'occasion des demis-finales de Top 14. Les visiteurs ont pu découvrir l'exposition photo réalisée pour les 10 ans d'engagement de Gedimat avec le rugby. Des séances de dédicaces ont également permis aux fans de rugby de venir prendre une photo et d'échanger avec Sylvain Marconnet et Vincent Clerc, ambassadeurs de la marque.

Gedimat
Demis-Finale de TOP 14
INTERSPORT
Mégadotation

Pour le compte d'INTERSPORT les équipes de Sportlab étaient à Marseille, au centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus le samedi 4 juin pour la dernière mégadotation de la saison.
Celle-ci a permis à 14 supporters de l’Olympique de Marseille de venir jouer un match. Arbitrage, zone mixte, remise de maillots, escort kids … toutes les conditions étaient réunies pour permettre à ces joueurs de vivre un match comme les pros !

INTERSPORT
Mégadotation
Gedimat
Trophée Gedimat

Nos équipes étaient présentes le dimanche 29 mai au match Stade Toulousain vs ASM Clermont Auvergne pour remettre le Trophée Gedimat récompensant le plus bel essai collectif du mois de mars à Vincent Clerc et Imanol Harinordoquy.
Une belle façon de fêter leur dernier match à Toulouse pour ces deux joueurs emblématiques après avoir remporté une belle victoire face aux clermontois.

Gedimat
Trophée Gedimat
Garmin
Garmin Triathlon de Paris & 10km L'Equipe

Pour le compte de son client Garmin, les équipes de Sportlab étaient présentes le week-end dernier sur deux événements sportifs majeurs : le 10km L’Equipe et le Garmin Triathlon de Paris Ile-de-France. A cette occasion deux animations ont été mises en place simultanément. Les sportifs avaient l’opportunité de remporter une montre GPS Garmin en pronostiquant au mieux leurs performances. De plus, à pour la fête des mères, les spectateurs ont pu laisser leurs messages sur des panneaux d’encouragements aux couleurs de la marque.

Garmin
Garmin Triathlon de Paris & 10km L'Equipe
Land Rover
Tournée du Brennus à Troyes

Land Rover et Sportlab continuent leur Tournée du Brennus en faisant étape à Troyes ! A cette occasion, plus d’une centaine de personnes se sont donnés rendez-vous en concession, le samedi 14 mai, pour poser à côté du célèbre trophée ! Parmi les invités, clubs de rugby locaux, mais aussi personnalités et bien sur amoureux de la marque. Le Trophée a ensuite été présenté en amont du match de football TROYES-Om comptant pour la dernière journée de Ligue 1 2015/16. L’occasion de mettre en avant le rugby dans une zone généralement foot !

Land Rover
Tournée du Brennus à Troyes
European Le Mans Series
2ème manche de l'European Le Mans Series

Pour le compte de son équipe de course automobile Panis-Barthez Compétition, notre stagiaire Paul-Loup Chatin était présent sur le mythique circuit d'Imola à l'occasion de la 2ème manche de l'European Le Mans Series. Ultime épreuve de préparation avant la célèbre course des 24H du Mans, Paul-Loup a d'abord réalisé le 3ème temps en qualification avant de faire deux superbes dépassements pour laisser la voiture en première position à ses coéquipiers Fabien Barthez et Timothy Buret. Une petite erreur privera malheureusement l'équipe d'un podium.
Rendez-vous les 18 et 19 juin prochain pour les 24H du Mans !

(c) DPPI

European Le Mans Series
2ème manche de l'European Le Mans Series
Cofidis
4 Jours de Dunkerque

Pour le compte de son client Cofidis, Sportlab était présent à l’occasion des 4 Jours de Dunkerque. Dans le cadre de l’application mensuelle mise en place sur la page Facebook de l’équipe cycliste, la gagnante du mois d’avril a eu la chance de passer une journée entière sur la caravane publicitaire qui arpentait les routes nordistes. Une journée unique pour que Cofidis a offert à cette fan de cyclisme.

Cofidis
4 Jours de Dunkerque
Cofidis
Paris - Roubaix

Le 10 avril dernier, nous étions présents au vélodrome de Roubaix pour faire vivre à l’un des fans de l’équipe cycliste Cofidis, l’arrivée de la plus mythique des classiques cyclistes : Paris - Roubaix. Le mois dernier, l'heureux gagnant a participé à un jeu concours sur la page Facebook de l'équipe où il a obtenu la 1ère place ce qui lui a permis de passer une journée de rêve en VIP devant la ligne d’arrivée de la course. Au programme : accueil, prestations VIP et retransmission de la course sur écran géant avant le passage des coureurs.

Cofidis
Paris - Roubaix
PlayStation
Finale du tournoi PlayStation F.C Cup

Sportlab, pour le compte de son client PlayStation a créé et coordonné la PlayStation F.C Cup, le premier tournoi de football alliant virtuel et réel (1ère mi temps disputée sur le terrain, la 2nde sur console), organisé en collaboration avec l’enseigne UrbanSoccer.
Ce samedi 12 mars, nos équipes étaient présentes au centre UrbanSoccer de Porte d'Ivry pour la grande finale nationale organisée à l’issue de 16 étapes qualificatives en région. Au total, 111 équipes et près de 600 joueurs ont pris part à la compétition.

PlayStation
Finale du tournoi PlayStation F.C Cup
Gedimat
Remise du 4e Trophée de la saison

Ce week-end, nos équipes étaient à La Rochelle pour remettre le 4e Trophée Gedimat de la saison.
Ce trophée récompensant l'essai le plus collectif du mois de décembre a été remis en après-match à Kevin Gourdon et Enrico Januarie, joueurs de l'Atlantique Stade Rochelais, pour les récompenser de leur magnifique essai inscrit lors de la 10e journée face à Grenoble.
C'est David Durand, adhérent Gedimat à La Tremblade, qui a remis le Trophée. Un chèque de 7000 € ainsi que du matériel de rugby ont également été remis au club de jeunes de La Rochelle.

Gedimat
Remise du 4e Trophée de la saison
Cofidis
Simulation de cyclisme à la convention Speedy

Sportlab était présent à Roissy pour son client Cofidis dans le cadre de la convention Speedy. A cette occasion, nos équipes ont mis en place une simulation de cyclisme fonctionnant à partir d'un home trainer, d'un vélo de course et d'un ordinateur ajustant la résistance en fonction du dénivelé du parcours sélectionné. L'animation avait également une dimension caritative, Cofidis et Speedy reversant 5€ aux Restos du Coeur pour chaque kilomètre parcouru.

Cofidis
Simulation de cyclisme à la convention Speedy
Carmila
Norbert anime les centres commerciaux Carrefour !

Pour le compte de son client CARMILA, l’agence a fait venir Norbert Tarayre, participant de l’émission Top Chef en 2012, pour effectuer une animation culinaire à l’occasion de la réouverture de 2 centres commerciaux Carrefour à Amiens le 5 septembre 2015 et à Auchy-les-Mines le 2 mars 2016. Au cours de la journée, le public a pu déguster la cuisine du chef, repartir avec une dédicace, participer à un jeu concours pour tenter de gagner des tablettes tactiles et également profiter d’une distribution de pop-corn, barbes à papa et pommes d’amour.

Carmila
Norbert anime les centres commerciaux Carrefour !
Gedimat
L'UBB remporte le trophée du mois de février

À l'occasion du match UBB vs Agen Rugby, nos équipes étaient sur place pour remettre le 3ème Trophée Gedimat de la saison à Baptiste Serin et Louis Benoit Madaule, ainsi qu'un chèque au club des jeunes de l’UBB.
L'adhérent Gedimat Jérémy Raspaud a pu remettre le Trophée Gedimat aux deux joueurs bordelais récompensés pour l'essai inscrit face à la Section Paloise lors de la 9e journée de Top 14. Ils étaient à l'origine et à la conclusion d'une superbe action impliquant 11 joueurs de leur équipe !

Gedimat
L'UBB remporte le trophée du mois de février
Cofidis
20 ans de l'équipe Cofidis

Le Vélodrome de Roubaix accueillait ce 22 janvier la présentation 2016 de l'équipe cycliste Cofidis. Sportlab qui s'occupera de l'activité digitale de l'équipe tout au long de la saison était présent pour couvrir la soirée sur les réseaux sociaux.
Cette soirée célébrait aussi les 20 ans d'existence de l'équipe Cofidis. Pour l'occasion, une expérience de réalité augmentée était proposée par nos équipes aux fans souhaitant vivre en immersion une journée dans la peau d'un coureur cycliste Cofidis.

Cofidis
20 ans de l'équipe Cofidis
Playstation
Challenge international de Paris - Playstation

Les équipes de Sportlab étaient présentes le week-end dernier sur le CIP ( Challenge International de Paris ) pour le compte de PlayStation.
Depuis 3 ans la marque soutien la FFE sur ses événements et propose des animations pour le grand public et les sportifs avec l’installation de Gaming Zone et des jeux-concours.

Playstation
Challenge international de Paris - Playstation
Land Rover
Nuit du Rugby - Land Rover

A l'occasion de la 12e Nuit du Rugby à l'Olympia, Sportlab a accompagné Land Rover dans la mise en oeuvre de différents dispositifs : Conciergerie VIP pour ses nominés, élus LNR et remettants ; Invitation d'influenceurs ; Encadrement des ambassadeurs de la marque.
Cette année, Land Rover était associé au prix du meilleur joueur international français. Une belle vitrine pour la marque qui a pu partager cette très belle soirée avec collaborateurs internes et concessionnaires.

Land Rover
Nuit du Rugby - Land Rover
LYRIA
Stan Wawrinka ambassadeur de TGV Lyria
11/01/2016

Pour le compte de son client Lyria, filiale de la SNCF, Sportlab a accompagné la signature du partenariat entre la société et le tennisman Suisse Stan Wawrinka.
Membre du top 5 mondial, le joueur de tennis représentait le lien symbolique entre les deux pays que Lyria relie depuis 30 ans.
La société accompagnera ainsi le champion lors de ses prochains rendez-vous en France (les Internationaux de France à Roland-Garros, les BNP Paribas Masters …) et en Suisse (le Geneva Open, les Swiss Indoors Basel…).

LYRIA
Stan Wawrinka ambassadeur de TGV Lyria
PLAYSTATION
Soirée des champions 2015 de l'INSEP
10/12/2015

A l’occasion de la soirée des champions 2015 de l'INSEP, Sportlab a mis en place, pour le compte de son client PlayStation France, un photocall permettant aux invités de repartir avec un souvenir de cette belle soirée.

PLAYSTATION
Soirée des champions 2015 de l'INSEP
Gédimat
L'ASM remporte le trophée du mois d'août
02/11/2015

Le 31 octobre dernier, les équipes Sportlab étaient à Clermont-Ferrand pour la remise du tout nouveau trophée Gedimat afin de récompenser l'équipe clermontoise du plus bel essai collectif marqué durant le mois d'août. Un chèque de 3000 euros accompagnant le trophée fut remis par un adhérent Gedimat à l'association de jeunes de l'ASM Clermont Auvergne.

Gédimat
L'ASM remporte le trophée du mois d'août
DEFI RUN 2015
L'étape parisienne
20/10/2015

Le week end du 17 et 18 octobre dernier eut lieu l'étape parisienne de la Défi Run 2015.
En plein coeur du bois de vincennes, les coureurs ont pu venir se dépasser tout en s'amusant en compagnie des ambassadeurs Laury Thilleman, Ladji Doucouré, Marc Raquil, Leslie Djhone et Mehdi Baala.

DEFI RUN 2015
L'étape parisienne
Land Rover
France / Irlande RWC 2015
15/10/2015

A l'occasion du match France / Irlande en phase de poules de la coupe du monde de rugby 2015, Sportlab était sur place, au Millennium Stadium de Cardiff, pour son client Land Rover, partenaire officiel de la compétition. Ainsi, la marque, accompagnée de Sportlab, a organisé une opération pour ses meilleurs vendeurs Français qui furent invités sur l'événement.
Durant deux jours, les invités ont pu bénéficier d'un programme de choix avec le transport dans un avion privatif, une place de match ainsi que la visite des usines Land Rover / Jaguar le deuxième jour.

Land Rover
France / Irlande RWC 2015
SPONSORISE.ME
Sponsorise.me "rêve des jeux" avec le CNOSF
05/10/2015

Sponsorise.me s'apprête à prendre une nouvelle ampleur puisque la société de crowdfunding sportif a été désignée par le CNOSF pour récolter une partie des 60 millions d'euros nécessaires afin de mener à bien la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024.
Depuis le 25 septembre, l'opération " Je rêve de jeux" est lancée. Les Français ont désormais la possibilité de faire un don pour soutenir les Jeux dans la capitale soit en envoyant un SMS au 72024 soit en achetant un des 1,5 millions de bracelets «Je rêve des Jeux», disponibles un peu partout à l'achat.

SPONSORISE.ME
Sponsorise.me "rêve des jeux" avec le CNOSF
Cofidis
Cofidis s'installe à Disneyland
28/09/2015

Les 24 et 25 septembre derniers, les équipes Sportlab étaient à Disneyland pour monter une animation lors d'un séminaire de l'entreprise Audika (spécialiste de l'appareillage auditif et client de Cofidis).
Le principe était simple: un vélo était monté sur un home trainer, relié à un écran où défilait un paysage.
Les salariés d'Audika venaient pédaler pour faire gagner un appareil auditif à une personne démunie. Tous les 40km, un appareil était offert. A la fin des deux jours d'animation, plus de 160km ont été parcourus, soit l'équivalent de 4 appareils.

Cofidis
Cofidis s'installe à Disneyland
Intersport
Dispositif exceptionnel pour OM / OL
21/09/2015

À l’occasion du match OM / OL, Sportlab a mis en place pour son client INTERSPORT, partenaire principal de l’Olympique de Marseille, un dispositif exceptionnel pour permettre aux supporters de rentrer dans l’univers OM Fada et de vivre un match inoubliable!
Au programme: Places à gagner via Twitter et le ‪#‎Bruitdefada‬, visite des vestiaires et préparation du match de l'intérieur en live via Periscope, maillots à remporter grâce au compteur de décibel sur les écrans géants du stade Vélodrome et découverte de la nouvelle place de rêve sur le parvis Ganay avec la remise d'une photo exclusive !

Intersport
Dispositif exceptionnel pour OM / OL
Land Rover
Rugby World Cup 2015
21/09/2015

Dans le cadre d'une opération pour Land Rover, les équipes Sportlab étaient présentes à Twickenham pour l'entrée en lice du XV de France dans la Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement en Angleterre.
Ainsi, tout était réuni pour faire passer un moment inoubliable aux clients de la marque sur place avec une prise en charge complète, du transport jusqu'à l'affiche opposant l'Equipe de France à l'Italie dans les tribunes de Twickenham en passant par une prestation d'avant match ou l'ancien international français Dimitri Yachvili était présent.

Land Rover
Rugby World Cup 2015
INTERSPORT
Application OM FADA
01/09/2015

Dans le cadre du programme OM Fada créé par Sportlab pour son client INTERSPORT, une application a été créée pour la reprise de la Ligue 1 et sera en ligne tout au long de la saison. Depuis mi-août, les supporters de l’Olympique de Marseille peuvent tenter de gagner des dotations exceptionnelles via cette application qui propose trois animations originales : Tir de Fada/ Quiz de Fada/ Place de Fada

INTERSPORT
Application OM FADA
LAND ROVER
Conférence de presse de rentrée du TOP 14
01/09/2015

Le 17 août dernier aux Docks ( cité de la mode et du design ) eut lieu la conférence de presse de rentrée du TOP 14. Cette conférence marquait le coup d'envoi de la saison avec la présentation des objectifs des clubs par les capitaines. Dans ce contexte, Sportlab a mis en place pour son client Land Rover, partenaire officiel de la LNR pour les quatre prochaines saisons, un service de conciergerie avec chauffeurs en Land Rover pour les transferts des capitaines.

LAND ROVER
Conférence de presse de rentrée du TOP 14
GEDIMAT
L'ASR remporte le trophée d'avril
01/09/2015

Le 22 août dernier, les équipes Sportlab étaient à La Rochelle pour la remise du trophée Gédimat du mois d'avril du plus bel essai collectif du TOP 14. Un chèque de 7000 euros accompagnant le trophée fut remis par un adhérent Gédimat à l’association de jeunes de l'Atlantique Stade Rochelais.

GEDIMAT
L'ASR remporte le trophée d'avril
COFIDIS
Tour de France 2015
11/08/2015

Dans le cadre de sa mission pour son client COFIDIS, Sportlab a géré toute l'activité digitale de l'équipe cycliste durant le Tour de France 2015. Ainsi pendant plus de trois semaines, photos et vidéos furent réalisées puis publiées quotidiennement sur les réseaux sociaux afin de faire vivre l'actualité en direct.
De plus, pour mettre l'expérience au coeur du dispositif, une animation basée sur le principe de la réalité augmentée fut proposée aux fans présents leur permettant ainsi de se retrouver dans la peau d'un caravanier, au coeur de la caravane publicitaire du Tour de France.

COFIDIS
Tour de France 2015
#CH'TI RUGBY
Soutenez la remontée du LMR en PRO D2 !
26/06/2015

En proie à des difficultés financières, le club du Lille Métropole Rugby se voit refuser l’accession tant attendue en Pro D2. De ce fait, le LMR a fait appel à la décision de la DNACG et créé un projet sur la plateforme Sponsorise.me pour permettre l’émergence du rugby professionnel dans le Nord. Le compte à rebours est désormais lancé…

#CH'TI RUGBY
Soutenez la remontée du LMR en PRO D2 !
COFIDIS
Une expérience de réalité virtuelle !
23/06/2015

Cofidis se réunit tous les 2 ans pour une convention de groupe en compagnie des 300 chefs de produits et chefs de marques. Cette année, cette convention se déroulait à Bruxelles et pour l'occasion, Sportlab a accompagné Cofidis pour faire vivre une expérience de réalité virtuelle aux personnes présentes. Un tournage a été réalisé en amont au Pays Basque à travers 3 activités : saut en parachute, voile, vélo. En mettant le casque, les personnes se sont retrouvés aux commandes d'un voilier, en train de pédaler sur la côte basque et à plusieurs centaines de mètres d'altitude prêts à sauter en parachute.

COFIDIS
Une expérience de réalité virtuelle !
DHL
Finale du TOP 14 : Opération relations publiques
22/06/2015

À l'occasion de la finale du TOP 14, DHL, partenaire de la Coupe du Monde de rugby 2015, a lancé sa communication rugby à 100 jours du coup d'envoi à Twickenham. Dans ce cadre, la marque, accompagnée par Sportlab, a organisé une opération de relations publiques pour ses clients avec l'intervention de Clément Poitrenaud et Sylvain Marconnet. Lors de la soirée, les invités ont pu participer à un jeu de pronostics sur le match et écouter les récits des ambassadeurs sur leurs expériences vécues le jour d'une finale. Enfin, un bus privatisé les a conduit au Stade de France pour assister au match en VIP.

DHL
Finale du TOP 14 : Opération relations publiques
DÉFI RUN 2015
L'étape toulousaine !
17/06/2015

Pour son édition 2015, la Défi Run a posé ses valises dans la ville rose pour la première fois !
La course a eu lieu ce week-end, le dimanche 14 juin au Base de Sports et de Loisirs de la Ramée. Les défi runners ont eu la chance d’être accompagnés par les ambassadeurs Vincent Clerc, Ladji Doucouré, Mehdi Baala et Marc Raquil.

DÉFI RUN 2015
L'étape toulousaine !
PLAYSTATION
Opération maison Technifibre
08/06/2015

Au sein de la maison Tecnifibre, Sportlab pour le compte de PlayStation a proposé tout au long de la quinzaine un dispositif off et online. Les invités ainsi que les sportifs du team Tecnifibre ont pu profiter des différentes animations que PlayStation avait mis en place au sein de la maison (2 gaming zone, un jeu-concours…). En parallèle sur les réseaux sociaux plusieurs jeux-concours ont été réalisés sur les 2 semaines afin de faire gagner des produits Technifibre (raquettes, balles…) ainsi qu’une rencontre avec un sportif du team Tecnifibre.

PLAYSTATION
Opération maison Technifibre
SPONSORISE.ME
Le projet du JSA Bordeaux
07/05/2015

Sponsorise.me accueille un nouveau projet ! Boris Diaw, capitaine emblématique de lʼéquipe de France de Basketball et actuel président du JSA Bordeaux souhaite que son club devienne la nouvelle référence du basket bordelais. Evoluant en National 1, le JSA Bordeaux prend une tout autre envergure en changeant de salle mais aussi de nom.
Les JSA Bordeaux ont pour le moment rassemblé 19% de leur objectif initial ! Il reste moins de 40 jours pour atteindre les 10 000 €.

Tous les détails sur : https://www.sponsorise.me/fr/projet-jsa-bordeaux

SPONSORISE.ME
Le projet du JSA Bordeaux
INTERSPORT
OM Fada, la dernière méga-dotation
13/05/2015

Avec le programme OM Fada Forever créé par Sportlab pour son client Intersport, chaque mois, l’agence a récompensé un fan marseillais par une méga dotation.
La dernière a eu lieu le mercredi 13 mai et a récompensé le rêve d’un fan en lui faisant vivre une séance de pénalty avec Brice Samba et Steve Mandanda à la commanderie.

INTERSPORT
OM Fada, la dernière méga-dotation
LAND ROVER
International Trophy Tour
06/05/2015

Sportlab, dans le cadre de sa mission pour son client Land Rover, partenaire de la Coupe du Monde de Rugby 2015, s’est chargé de la dernière étape de la tournée internationale du trophée qui a eu lieu en France. Land Rover a réalisé son Least Driven Path en Champagne pour y conduire le trophée accompagné des ambassadeurs Dimitri Yachvili et Sylvain Marconnet pour le présenter aux jeunes amateurs du club de Rugby Epernay Champagne. Ils les ont ensuite rejoints pour un match, en présence du trophée emblématique.
Par la suite, le trophée Webb Ellis s’est rendu au siège social de Land Rover pour finalement achever sa course à l’ambassade de Grande-Bretagne.

LAND ROVER
International Trophy Tour
PLAYSTATION
Présence au Challenge SNCF Réseau
04/05/2015

PlayStation en collaboration avec Sportlab et la FFE a mis à disposition 4 bornes PS4 dans le hall d'accueil de l'évènement Challenge SNCF Réseau ainsi que 2 autres bornes dans la zone d'échauffement et de repos des athlètes. La marque a également profité d'une certaine visibilité : diffusion du logo sur les LED, mise à disposition de polos co-brandés PlayStation/FFE pour les bénévoles et le personnel de piste, mobilier aux couleurs de PlayStation dans l'espace VIP.
Enfin, un jeu concours Facebook sur la page Le Sport Est Un Jeu by PlayStation avait été mis en place pendant 5 jours avant l'évènement pour tenter de venir assister à la phase finale par équipes depuis le bord de piste sur le canapé VIP PlayStation.

PLAYSTATION
Présence au Challenge SNCF Réseau
SPONSORISE.ME
La plateforme s’internationalise
17/01/2015

Sponsorise.me accélère sa stratégie de développement grâce à l'ouverture de bureaux à Londres et aux USA ainsi qu'à l'augmentation de son capital. Dès septembre 2015, la plateforme Sponsorise.me, version américaine, sera opérationnelle et pilotée directement depuis des nouveaux bureaux à Miami.

En effectuant une levée de fond de plus de 2 millions d'euros auprès d'investisseurs étrangers, elle valorise ainsi son capital à 10 millions d'euros. Parmi les investisseurs se trouve Le Groupe Coke, propriétaire de Coca-Cola, qui investit pour la 1ère fois dans une startup française.

SPONSORISE.ME
La plateforme s’internationalise
UNDER ARMOUR
Animation de la page Facebook France
02/04/2015

Sportlab s’est vu confier la mission d’animer la page Facebook d’Under Armour France. La marque souhaite s’implanter en France à travers des moyens digitaux comme elle le fait déjà en Europe.

UNDER ARMOUR
Animation de la page Facebook France
SPONSORISE.ME
Refonte du site internet
04/03/2015

Après deux ans d’existence, le site Sponsorise.me fait peau neuve. Le site a été repensé pour faciliter la navigation et la rendre plus intuitive. Pour mettre en valeur vos projets, la page « Projets » a été totalement revue par un design faisant la part belle au visuel. Cette nouvelle page « Projets » est un vrai parti-pris par rapport à l’ensemble des autres sites de crowdfunding.

Enfin, pour toujours mieux vous accompagner, nous avons aussi refait notre back office user pour faciliter et simplifier l’édition de projets.

A très bientôt sur sponsorise.me !

SPONSORISE.ME
Refonte du site internet
LAND ROVER
Opération 10 stades de rugby
07/03/2015

Au mois de mars, les équipes Sportlab se déplaceront dans 10 clubs de rugby : 6 issus du championnat Top 14 et 4 de la Pro D2. En effet, notre client Land Rover, dans le cadre de son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby démarre son opération 10 stades. A cette occasion, la marque active son réseau localement avec une animation réalisée en avant-match. Le public pourra notamment découvrir le dernier modèle de la marque : le Discovery Sport.

LAND ROVER
Opération 10 stades de rugby
INTERSPORT
OM - Bruit de Fada
18/02/2015

Intersport enflamme le Stade Vélodrome ! Désormais avant chaque match de l'Olympique de Marseille, Sportlab pour le compte d’iIntersport met en place un dispositif incitant les supporters à faire le plus de bruit possible. Une vidéo et une application "applaudimètre", mettant en scène les joueurs de l'OM, sont diffusés sur les écrans géants du stade. Lorsque les fans explosent le compteur, ils débloquent des dotations. Un dispositif Twitter a été pensé lors des grosses affiches du championnat. Une opération qui fait du bruit...

INTERSPORT
OM - Bruit de Fada
LE SPORT EST UN JEU
BY PLAYSTATION
#PLAYSTATIONMVP avec Uber
18/02/2015

Sportlab et son client PlayStation ont créé, le 17 février 2015, le premier tournoi de foot dans des voitures : Le PlayStation MVP ! Une opération en partenariat avec Uber et Nissan, dont le principe est simple : tu gagnes ton match, tu restes, tu perds, tu es éliminé. De nombreux privilégiés se sont donc défiés dans les voitures, de 14h à 18h, dans les rues de Paris ! L’agence a convié Samuel Honrubia ainsi que plusieurs influenceurs a tenté également l’expérience. Les gagnants du dispositif se sont vus remettre une PS4 !

LE SPORT EST UN JEU
#PLAYSTATIONMVP avec Uber
ÉTUDE QUALI SPORTLAB
La place du foot chez les jeunes
09/01/2015

D’après nos études quantitatives, le constat est clair, le foot est le sport de référence auprès des 15-24 ans; 64% d'entre eux suivent le foot et plus d'1 jeune sur 5 le pratique.
Pour aller plus loin, Sportlab a donc mis en place une étude qualitative pour déterminer le poids du football dans le quotidien des passionnés du ballon rond. Cette étude a aussi permis d'identifier les liaisons existantes entre le football et les autres centres d'intérêt (musique, jeux vidéos, mode,...) et également de mettre en avant les possibilités pour une marque d'exploiter ces liaisons.

Pour en savoir plus, contactez jstiltz@sportlab.fr

ÉTUDE QUALI SPORTLAB
La place du foot chez les jeunes
FFF
Carte de voeux 2015
05/01/2015

À l’issue d’une consultation lancée par la Fédération Française de Football, Sportlab a été retenue pour élaborer la carte de vœux 2015 de l’institution. L’objectif était de démontrer le caractère innovant et d’assurer une image qualitative de la Fédération au travers cet élément traditionnel et incontournable.

L’agence a donc conçu et créé une carte de voeux (print et web) exprimant l’universalité du football et les valeurs de la FFF : solidarité, plaisir, engagement, tolérance, respect, et encourageant l’union entre le football amateur et professionnel.

FFF
Carte de voeux 2015
RUGBY MASTERS
SL EVENTS organisera le match RCT / Sharks
11/12/2014

Pour cette première édition du Rugby Masters qui aura lieu le 5 février 2015 à 20h45 au Stade Mayol, le Rugby Club Toulonnais affrontera l'équipe de rugby sud-africaine des Sharks. Ces 2 prestigieux clubs ont choisi de confier l'organisation à SL Events qui devient donc le promoteur de l'événement. SL Events sera notamment chargé de créer l'engouement autour de cette rencontre exceptionnelle qui réunira les hémisphères Nord et Sud.

RUGBY MASTERS
SL EVENTS organisera le match RCT / Sharks
COFIDIS
Reveal digital du maillot de l’équipe cycliste
08/12/2014

La saison cycliste 2015 se rapproche. Cofidis, en collaboration avec Sportlab, va révéler cette semaine le maillot officiel que l’équipe portera en 2015. Chaque jour, une partie du maillot sera dévoilée en exclusivité sur Facebook et un mini site après que les fans aient répondu à une question. 3 jours et 3 parties dévoilées avant que le 4ème jour, une vidéo ne montre la totalité de ce maillot. Les collaborateurs du groupe, eux, auront la chance de découvrir cette tenue sous forme de puzzle directement sur leur campus.

COFIDIS
Reveal digital du maillot de l’équipe cycliste
GATORADE
Gatorade présent sur la SaintéLyon
08/12/2014

Ce week-end, Sportlab était présent à Lyon pour le compte de Gatorade, partenaire officiel de la SaintéLyon, la plus grande course nature de France s’étalant sur 72km soit la distance entre les deux plus grandes villes de la région. Un dispositif d’animation de stands au départ à Saint Etienne et à l’arrivée à Lyon, également lieu du village partenaires, a été mis en place avec au programme : une dégustation de la gamme de produits, la présentation de la marque et de ses bénéfices ainsi que l’organisation d’un jeu concours pour gagner un kit complet de préparation. Une belle visibilité pour la marque auprès des 15 000 participants.

GATORADE
Gatorade présent sur la SaintéLyon
COFIDIS
Les collaborateurs Cofidis s’affichent sur le bus de la Team cycliste !
14/11/2014

Sportlab a lancé pour le compte de Cofidis, société spécialisée dans les solutions de crédits à distance, une application online qui offre la possibilité aux collaborateurs du groupe de prendre la route avec la team cycliste Cofidis. Pour participer, les salariés sont invités à télécharger leurs photos sur l’application. Les portraits des participants s’afficheront sous forme de mosaïque à l’arrière du bus de l’équipe. Une belle manière pour Cofidis de mettre en valeur l’engagement de ses collaborateurs autour du projet cycliste durant toute la saison 2015.

COFIDIS
Les collaborateurs Cofidis s’affichent sur le bus de la Team cycliste !
GEDIMAT
L’ASM remporte le Trophée de septembre !
14/11/2014

Sportlab était à Clermont le weekend dernier, pour remettre le Trophée Gedimat du plus bel essai collectif de septembre remporté par l’ASM ! Le Trophée a été remis sur la pelouse du Stade Marcel Michelin lors de la victoire de l’ASM face au Stade Français. Benson Stanley, auteur d’un magnifique essai collectif ponctué par treize temps de jeu, et Aurélien Rougerie, le capitaine, ont reçu le Trophée des mains de Mme et M. Roche, adhérents Gedimat de la région.

GEDIMAT
L’ASM remporte le Trophée de septembre !
LAND ROVER
Voiture Officielle de la Nuit du Rugby
06/10/2014

Au Palais Brongniart, joueurs, entraîneurs et arbitres de TOP14 et de ProD2 se sont retrouvés, ce lundi 6 octobre, pour célébrer ensemble la 11e édition de la Nuit du Rugby. A cette occasion, pour le compte de LAND ROVER, voiture officielle du TOP14, Sportlab a orchestré un dispositif offline en présence des ambassadeurs de la marque, Hugo Bonneval et Dimitri Yachvili : mise en place d’un stand d’exposition de véhicule et d’un service de voiturier haut de gamme pour transporter l’ensemble des nominés et invités à la soirée, gestion des invitations VIP parmi le réseau Land Rover.

LAND ROVER
Voiture Officielle de la Nuit du Rugby
ASSU2000
La DéfiRun pose ses valises à Paris !
06/10/2014

près les grands succès rencontrés à Villeneuve d’Ascq et sur la Promenade des Anglais à Nice, La DéfiRun, un événement Fit Challenge ASSU 2000, créée et organisée par SL Events, pose ses valises dans la capitale au Bois de Vincennes, le 19 octobre prochain. Implanté au cœur du bois, le parcours s’annonce champêtre et vous réserve de belles surprises.
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Vous n’êtes pas encore inscrit ?
Rendez-vous sur
http://www.defirun.com/paris/

ASSU2000
La DéfiRun pose ses valises à Paris !
FondaCtion du Football:
Soutenez la diversité dans le football
03/10/2014

A l’occasion de la semaine FARE – Football People (Football Against Racism in Europe), le FondaCtion du Football s’associe à Sponsorise.me pour mettre en place un projet de financement participatif exceptionnel. Les fonds récoltés permettront au FondaCtion du Football d’aider les clubs amateurs qui développent des actions sociales et citoyennes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Pour en savoir plus et/ou soutenir ce beau projet, rendez-vous sur
http://sponsorise.me/detail-projet/projet/footballpeople

FondaCtion du Football:
Soutenez la diversité dans le football
ASSU2000
La DéfiRun débarque à Nice !
08/09/2014

La DéfiRun, un événement Fit Challenge ASSU 2000, créée et organisée par SL Events, débarque à Nice sur la Promenade des Anglais le 5 octobre prochain.
Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Vous n’êtes pas encore inscrit ?
Rendez-vous sur
http://www.defirun.com/nice

ASSU2000
La DéfiRun débarque à Nice !
PLAYSTATION
#4TheFootball
15/09/2014

A l’occasion de la reprise de la ligue 1, Sportlab pour le compte de PlayStation propose aux fans de la page Facebook « Le Sport est un Jeu » une application annuelle #4TheFootball qui, comme son nom l’indique, est entièrement dédiée aux fans du ballon rond. Votez pour votre club préféré et tentez de gagner des dotations PlayStation à chaque rencontre ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur
http://www.facebook.com/LeSportEstUnJeu

PLAYSTATION
#4TheFootball